Artiste de la relève, Surveillance studio 2016
J'étais à Montréal lorsque j'ai appris la nouvelle : la Galerie d'art Beaverbrook m'invitais à prendre part à l'exposition Surveillance Studio 2016! Quel honneur d'être identifiée « artiste de la relève » par l'une des plus importantes galeries d'art du Nouveau-Brunswick. De retour à Dalhousie, j'ai donc apporté trois de mes collages en vue de cette exposition qui réunissait six autres artistes émergents car, cette année, le nombre de dossiers reçus ayant dépassé toutes attentes, il a été décidé de présenter sept artistes plutôt qu'un seul.
Le soir du vernissage arrivé, ç'a été assez impressionnant de voir mes collages accrochés au mur d'une salle qui se trouvait sur le même plancher que les œuvres de Jean-Paul Riopelle, Bruno Boback, Alex Collville, pour n'en nommer que quelques-uns. Ce moment a aussi été l'occasion de rencontrer les autres artistes et le personnel de la galerie, des gens qui ont su faire en sorte que je me sente appréciée et appuyée comme artiste. C'est donc pleine de reconnaissance que je suis rentrée chez moi le lendemain.
Ci-dessous, quelques photos, prises lors du vernissage, d'une partie de la salle où se tient l'exposition Surveillance studio jusqu'au 15 janvier 2017.