Festival des arts visuels en Atlantique

J'aurais aimé écrire ce texte pour parler de mon départ pour la 20e édition du Festival d'arts visuels en Atlantique (FAVA), de la fébrilité qui s'était emparée de moi à l'idée de prendre part à l'un des plus gros événement de la sorte au Nouveau-Brunswick, mais comme je devais m'y préparer et que le temps passe si vite, c'est plutôt un petit compte-rendu de mes cinq jours passés au Carrefour de la mer de Caraquet, soit du 22 au 26 juin 2016, que je vous partage.
C'est le lendemain du grand lancement, c'est à dire le jeudi, que l'exposition a réellement débuté. Dans mon kiosque était présentée ma nouvelle série de collages. Et un peu à l'extérieur de celui-ci était installée ma table de travail afin que je puisse créer en direct et échanger avec le grand public. J'avais également apporté mon portfolio avec des collages sur carton de plus petits formats.
La programmation du Fava est très festive et diversifiée sur le plan culturel. Elle est une heureuse combinaison de disciplines artistiques : arts visuels, littérature, musique. Le visiteur peut y découvrir des artistes, mais aussi des pratiques artistiques par l'entremise d'ateliers. L'encan du samedi soir est probablement l'un des événements les plus attendus du Festival. Il sert de collecte de fonds pour le Fava, d'occasion de vendre une œuvre pour l'artiste et d'en acquérir pour le collectionneur.
Bref, même si je suis revenue chez moi assez fatiguée, je garde de très bons souvenirs de ma première participation au Fava.